Diététicienne nutritionniste agréée par l'INAMI
Diététique générale et thérapeutique
Spécialisation en allergologie : allergies et intolérances alimentaires
Diplômée d'un bachelier en diététique depuis 2020 et titulaire d'un diplôme de spécialisation en hypersensibilité alimentaire en 2021, je me suis installée en tant qu'indépendante et propose des consultations diététiques en cabinet privé situé à Lessines.
Chaque prise en charge est personnalisée et faite sur mesure. Je guide mes patients avec empathie et bienveillance pour les rendre acteur de leur changement vers leurs objectifs de santé, de vie, de bien-être et de nutrition afin de les réconcilier avec leur image et leur alimentation.
Depuis 2023, en plus de mes consultations, je travaille également en tant que diététicienne clinique à l'hôpital CHIREC Saint-Anne Saint-Rémi à Anderlecht.
Saviez-vous que le diététicien est le seul spécialiste de l’alimentation reconnu ?
Son titre est protégé par l'Arrêté Royal du 19 février 1997. Nous sommes diplômés d'une haute école reconnue qui dispense un enseignement supérieur paramédical.
Nous y avons étudié tous les aspects de l'alimentation ainsi que toutes les disciplines scientifiques et médicales afin d'établir les liens entre l'alimentation et la santé.
De plus, un agrément octroyé par le SFP Santé publique est obligatoire afin de prouver que les diététiciens répondent aux exigences requises pour l'exercice de la profession (études, stages, obligation de formation continue, respect des règles professionnelles) et ainsi vous garantir un service professionnel de qualité.
Attention aux imitations !
Sachez que le terme nutritionniste n’est « reconnu » que s’il suit le terme diététicien ou médecin.
Prudence également sur les autres termes en vogue sans cadre légal : nutrithérapeute, coach en nutrition, conseiller minceur, coach bien-être,…
Ces personnes prônent des pratiques à risques en exerçant de manière illégale l’acte diététique en ne possédant aucune formation reconnue d’un point de vue scientifique ou légal.
Pour la plupart, leur formation se limite à la lecture de pages internet, de livres ou à un suivi de formations non reconnues en parlant de “formations certifiées”, mais celles-ci n’ont aucune valeur.
Je ne peux donc que vous conseiller de faire confiance à un diététicien et d’éviter les « professionnels » aux formations douteuses.
Il est dangereux de laisser une personne ne disposant d’aucune formation médicale reconnue prendre en charge vos problèmes de santé.